Jour 1 Jeudi Arrivee Istanbul Arrivée à Istanbul. Après le passage à la douane, vous êtes accueilli par votre guide de circuit et amené à votre hôtel. Istanbul, c’est la seule ville au monde à être située sur deux continents. Il y aura une réunion et un coctail d’accueil dans la soirée.
Jour 2 Vendredi Antalya-Perge-Aspendos Goélette Ce matin nous allons d’abord visiter le musée d’Antalya qui conserve des statues et objets trouvés pendant les fouilles archéologiques dans les régions avoisinantes. Après la visite du musée, nous nous rendrons aux chutes d’eau sur la route de la plage de Lara. Magique est la vue sur les chutes d’eau dans cet endroit appelé Karpuzkaldiran, ce qui signifie éleveur de pastéque. Plus tard nous irons à Perge, une autre ville antique avec un carisme bien à elle. Nous continuerons notre chemin vers l’est pour faire la découverte du beau théâtre d’Aspendos. C‘est le théâtre le mieux conservé de l’Antiquité. Plus tard nous retournerons au quai d’Antalya, où nous embarquerons notre yacht pour notre Odyssée sur la Côte Turquoise. Avec toutes nos provisions à bord, notre première escale sera à Phaselis, un merveilleux site antique de l’ancienne région Pamphilienne caché sous les pins. Carte de la Croisière Extatique Sur La Cote Turquoise
Jour 3 Samedi Phaselis-Olympus-Finike Goélette L’ancre levé, nous gagnerons la ville antique d’Olympus, du côté sud de Mt. Tahtali (Mt. Olympos). Oléandres et lauriers ombragent la vallée d’Olympos que nous atteindrons. Non loin de là, à Yanartas, à la hauteur de 300 mètres, d’après la mythologie, le héros Lycian Bellerophon monté sur son cheval ailé Pegasus, a vaincu le monstre fulminant Chimère. Les gaz qui s’échappent de la terre brillent la nuit. Les Byzantins aussi considéraient cette région comme sacrée. Ce soir nous jetterons l’ancre près de Finike.
Jour 4 Dimanche Finike-Kekova-Kalkan Goélette Aujourd’hui nous leverons l’ancre de bonne heure et nous nous dirigerons vers Myra. St.-Nicholas, alias Santa Claus ou Père Noël est natif de ce lieu. Il était archévêque de l’Eglise Métropolitaine de St.-Nicholas à Myra où il est mort au 4ème siècle. Nous descendrons sur terre un moment pour visiter l’église St.-Nicholas et Myra. Ensuite nous longerons les baies naturelles qui donnent abri en toute saison. Le long des côtes de l’île de Kekova, la terre et des bâtiments anciens sont submergés à la suite des tremblements de terre, créant une ville sous-marine que vous apercevrez à travers une eau pure comme du crystal. Les mythes mystérieux et les légendes sur les pirates sont très intéressants à écouter. Arrivés à Kalkan dans l’après-midi au coucher du soleil, vous pourrez prendre une boisson relaxante après un léger dîner composé de tous les fruits que vous pourriez imaginer. Kalkan est une petite ville dont les rues s’alignent de Marina vers le sommet du mont où elle est située. Vous voudriez peut-être descendre sur la côte pour faire une promenade dans cette charmante petite ville.
Jour 5 Lundi Kalkan-Gemiler Goélette Nous partirons tôt le matin pour passer une autre excellente journee à bord de notre goélette, et nous aurons des chances pour nager comme pour nous relaxer. Nous pourrons éventuellement voir les dauphins. Aujourd’hui nous aurons aussi le temps de mettre pied sur terre et visiter Xanthos, la capitale de l’ancienne région Lycianne. Ce soir nous jetterons l’ancre près d’une petite île appelée Gemiler.
Jour 6 Mardi Gemiler-Fethiye-Gocek Goélette Ce matin l’ancre levé nous naviguerons vers Gocek et nous voguerons dans le golfe de Fethiye. Nous ferons des arrêts pour nager et visiter de charmantes petites îles du golfe. La Côte Turquoise offre ici avec grâce sa magique beauté et son charme. Les eaux profondes et crystallines changent de couleur en passant d’un azur pâle au bleu foncé. Les côtes sont couvertes de bois épais. Une luxuriance d’arbres, d’arbustes et des fleurs dont chacune est un remède contre une maladie. Nous arriverons vers le soir à Gocek, qui est un village pittoresque sur la Méditerranée, dans une jolie foret de pin.
Jour 7 Mercredi Gocek-Kaunos-Marmaris Goélette Notre dernière éscale sera à Dalyan où nous ferons une excursion à bord d’une embarcation de moindre taille sur la rivière Dalaman pour découvrir les recoins de la région. Nous irons à Kaunus voir les fascinants tombeaux de style Lycian creusés dans les rochers. La plage de sable d’or à l’embouchure de la rivière est une réserve pour les tortues, menacées d’extinction. Pendant cette visite, notre mission sera de ramasser les petits déchets, s’il en fût. Nous arriverons enfin au port de Marmaris où nous débarquerons. Que c’est agréable de poser pied sur terre après tant de jours en mer! Ce soir nous serons dans un hôtel de premiere classe à Marmaris.
Jour 8 Jeudi Marmaris-Istanbul Vol pour Istanbul. Aujourd’hui c’est le dernièr jour de notre voyage et nous nous disons adieu dans l’espoir de sous revoir une autre fois, dans un autre voyage ou ailleurs…